Actualités
Faire passer le message
Par sa campagne médiatique, l’ACD a sensibilisé les médias et le public au deuil, aux conséquences de la pandémie sur le deuil, à la nécessité d’investir pour améliorer l’accès aux services d’accompagnement du deuil et à l’idée fausse selon laquelle les investissements dans la santé mentale profitent aussi aux programmes et aux services d’accompagnement du deuil.
Avec Paul Adams comme porte-parole, l’ACD a récolté des centaines de mentions dans les médias et ainsi touché un auditoire cumulé de plus de 40 millions de personnes. Voici une sélection de reportages dignes d’intérêt :
- 16 novembre 2023 | Octroi d’un financement innovant pour améliorer le soutien aux Canadiens en deuil
- Global News : National grief strategy needed
- CTV News : Complicated grief during pandemic calls for federal funding
- The Toronto Star : Call for federal funding as part of Canada's grief strategy
- Un article dans Policy Options consacré au dossier et à l’ACD.
- Un article de fond dans Macleans signé par Christina Franglou et consacré au deuil en temps de COVID et à l’ACD.
Le 27 octobre, nous avons fait l’objet du reportage d’ouverture aux nouvelles nationales de CTV. Cliquez ici pour lire le reportage ou cliquez sur l’image ci-dessous pour le regarder.